Muhammadu Buhari va s’allier à Vladimir Poutine pour écraser Boko Haram

Le président nigérian est déterminé à en finir avec le terrorisme sur son territoire. Selon l’ambassadeur du Nigéria à Moscou, Muhammadu Buhari entend recourir à l’aide militaire russe pour combattre les islamistes de Boko Haram, rapporte Nigerian Tribune.

Muhammadu Buhari compte négocier avec son homologue russe Vladimir Poutine, un accord de coopération technique militaire pour aider à endiguer le mal que représente Boko Haram. Selon le représentant nigérian en Russie, cette négociation se fera lors du sommet Russie-Afrique qui aura lieu ce mois-ci à Sotchi et au cours duquel les deux hommes devraient se rencontrer. “Nous sommes sûrs qu’avec l’aide de la Russie, nous parviendrons à écraser Boko Haram, compte tenu de l’expérience de la Russie dans la lutte contre l’État islamique en Syrie”, a déclaré l’envoyé du Nigéria, Steve Ugbah, dans un entretien avec l’agence de presse russe RIA cité par Nigerian Tribune.

La même source indique également que le Nigéria envisage aussi acquérir du matériel militaire russe de dernière génération comme des hélicoptères, avions, chars et autres. Selon l’ambassadeur nigérian, les pourparlers sont très avancés et un accord de coopération technique militaire entre la Russie et le Nigéria avait même déjà été rédigé et il devrait seulement être finalisé. “Nous espérons que le président Buhari parviendra à la conclusion logique des pourparlers. L’accord ouvrira de nouvelles possibilités dans des domaines tels que la fourniture d’équipements militaires et la formation de spécialistes”, a-t-il déclaré cité par Nigerian Tribune.

2 commentaires
  1. DISSi dit

    Moscou a LA rescousse du Nigeria

  2. Anonyme dit

    Le Nigeria veux prendre son independence maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More