Moele-Bénin en congrès extraordinaire le 02 novembre 2019

Le parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) tient un congrès extraordinaire les 02 et 03 novembre 2019 à Abomey. Durant les deux jours d’activités les responsables et militants du parti échangeront sur la participation de cette formation politique au dialogue politique.

Le congrès extraordinaire du Moele-Bénin prévu pour les 02 et 03 nombre 2019 abordera trois points principaux. Il s’agit pour les congressistes de faire le point de la participation du parti au dialogue politique tenu à Cotonou du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2019, de renforcer leur position dans la mouvance présidentielle et de prendre de nouvelles résolutions face aux enjeux de la  réforme du système partisan.

Ce parti qui a vu le jour à l’avènement de la réforme du système partisan, il a un parcours non négligeable à son actif. Régulièrement enregistré conformément à la nouvelle Charte des partis politique, Moele-Bénin a manqué de peu les législatives du 28 avril 2019.

2 commentaires
  1. Ledoux dit

    Hahha apres le congres, il ira retire sont certificat de comformite.

    1. george dit

      Toi t’es vraiment stupide et tu ne comprends rien. Ce parti a deja son certificat de conformité.
      Moele benin et le PRD se sont retrouvés disqualifié par la cena à cause de doublon de candidature, ce qui signiflie en français que dans la liste des candidats deposés aux elections legislatives à la cena, certains candidats ont deposé en meme temps avec le logo de parti PRD et Moelle Benin. ce qui est interdit par la lois.
      D’ou la proposition faite lors du dialogue politique de ne pas punir les partis en cause mais les candidats fautifs.
      Il n’est jamais trop tard pour s’instruire, à condition d’etre ouvert pour apprendre .sauf si on est vraiment un Kléblé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus