Menacé de mort, Tekashi 6ix9ine va devoir disparaître et changer de visage

Les Gangsta Bloods ont décidé d’en finir avec lui. Après avoir dénoncé plusieurs membres de son ancien clan pour éviter la perpétuité, le rappeur américain 6ix9ine doit maintenant changer de visage pour éviter ses anciens camarades de Nine Trey, la branche la plus dangereuse des Gangsta Bloods, un gang de New York.

Arrêté il y a un an par le FBI, le rappeur 6ix9ine est ( à nouveau) dans de beaux draps, après l’ouverture de son procès, il y a quelques jours aux Etats-Unis. Accusé d’appartenance à un gang, Daniel Hernandez, de son vrai nom, a décidé de passer aux aveux pour éviter au maximum la prison. Depuis, il a obtenu le statut de “témoin coopérant” et a donc déjà livré plusieurs de ses anciens camarades de Nine Trey, la branche la plus dangereuse des Gangsta Bloods, un gang de New York.

Ce genre de “traîtrise” se paie cher dans ce milieu

Désormais surnommé Snitch9ine ( snitch en anglais pour dire rapporteur, informateur) pour avoir balancé l’ensemble de ses frères, les Bloods ont décidé d’en finir avec lui. Ainsi le rappeur américain qui bénéficie d’une protection judiciaire due à son statut de témoin doit maintenant changer de visage. En effet, à Los Angeles, les Crips et les Gangsta Bloods règnent en maîtres sur les activités criminelles. Et sa meilleure chance d’éviter des représailles est de disparaître définitivement. Il devra ainsi quitter New York, avoir une nouvelle identité et tenter d’effacer ses tatouages trop facilement reconnaissables. Le programme est très fiable, puisque selon le U.S. Marshals Service, “aucun participant du programme de sécurité des témoins n’a été blessé ou tué.”

Maintenant qu’il a pleinement collaboré avec la justice, l’artiste aussi surnommé “rat” espère passer le moins de temps possible derrière les barreaux. Dans le jargon américain, un “rat” est une balance. Et c’est avec cette expression que les Américains trollent Tekashi, en l’appelant 6ix9ine le rat. Outre son appartenance à un gang, 6ix9ine a un casier judiciaire déjà bien chargé malgré ses 22 printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.