Mali: six morts dans une attaque contre des forces pro-gouvernementales dans le nord

Des forces pro-gouvernementales ont été attaquées vendredi soir dans le nord du Mali. Le bilan officiel fait état de six morts et quatre portés disparus.

Un poste de sécurité tenu par des groupes armés pro-gouvernementaux a été attaqué vendredi soir par des individus non-identifiés dans la partie septentrionale du pays. Selon un communiqué du groupe, six personnes ont été tuées ainsi que quatre autres portées disparues. Dans cette nouvelle attaque non encore revendiquée, le mouvement déplore la perte de deux véhicules.

En proie à la multiplication des groupes armés, le Mali est fréquemment frappé par des attentats terroristes. Celle-ci intervient une semaine après le lancement de l’opération désarmement, démobilisation et Réinsertion (DDR) du premier ministre à Mopti dans le centre du pays. Depuis le début de l’année, le Mali, le Burkina Faso et le Niger sont les touchés par des groupes armés. Les civils, les milieux religieux et les forces de défense et de sécurité sont les plus visés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More