L’un des singes les plus rares au monde est né dans un zoo australien

Un zoo australien a vécu un événement exceptionnel. Selon un rapport de l’AFP, un des singes les plus rares au monde a vu le jour dans ce pays.

Le Langur de François, avec sa fourrure orange distinctive, est né au zoo Taronga de Sydney la semaine dernière et n’a pas encore été nommé, indique l’AFP. Il s’agit d’une espèce de singe en danger d’extinction et ne se retrouve qu’en Chine et au Vietnam. L’animal est menacé par les braconniers et par la perte de son habitat due au développement envahissant. « Voir les Langurs de François à l’état sauvage est incroyablement rare, mais voir un bébé l’est encore plus », a déclaré Jane Marshall, la gardienne en chef du zoo cité par l’AFP.

Les cheveux orange-vifs du bébé ne durent que quelques semaines avant de s’assombrir à la couleur des cheveux de sa mère, Noel. Le zoo estime qu’il ne reste que 3 000 espèces environ dans la nature. « Peu de gens connaissent les Langurs de François en tant qu’espèce, mais ces beaux animaux sont des animaux très dynamiques, incroyablement agiles et intelligents », a ajouté Marshall.

1 commentaire
  1. grollier dit

    C’est émouvant la naissance de ce petit être quand tant d’espèces disparaissent.
    Je lui souhaite une belle vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More