L’ivoirien Didier Drogba nommé ambassadeur de l’Organisation mondiale du tourisme

Le secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme (OMT) a annoncé la nomination de l’ex-international ivoirien Didier Drogba au poste d’ambassadeur mondial du tourisme. C’est à l’issue de la table ronde des bailleurs de fonds organisée à Dubaï aux Emirats Arabes unis du 20 au 21 octobre dernier.

Un an après sa retraite internationale, l’ex-buteur de Chelsea enfile des promotions. Présent à Dubaï à l’occasion de la table ronde des bailleurs de fonds en vue du financement de la stratégie de développement touristique 2018/2025 de la Côte d’Ivoire, Drogba a mérité la confiance de l’OMT. Le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili a donc porté son choix sur l’Éléphant pour être ambassadeur de son institution. « Je suis sûr que nous pouvons promouvoir le tourisme en Afrique car le continent a besoin de plus de visibilité, de promotion et nous ne pourrons trouver une meilleure personne que Didier Drogba. Nous sommes très fiers et heureux, et travaillerons ensemble à de nouveaux projets intéressants » a déclaré le numéro 1 de l’OMT.

L’officiel de la CAF a aussi fait part de sa joie d’occuper ce poste. « je suis heureux d’être l’un des nouveaux ambassadeurs de l’Organisation Mondiale du Tourisme et fier d’être ici avec le secrétaire général de l’union. C’est un honneur pour moi d’utiliser mon nom pour représenter le tourisme et tous les avantages qui créent des emplois et permettre aux gens de rêver » s’est exprimé l’ancien joueur de l’OM. Le champion d’Europe 2012 devient donc le deuxième joueur à ce poste après Lionel Messi et la deuxième personnalité africaine derrière le magnat nigérian Aliko Dangoté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus