L’Iran se prononce sur la tenue des élections en Tunisie

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Seyed Abbas Mousavi, a déclaré mardi dans un communiqué que son pays se félicitait du succès des élections présidentielle et législatives organisées en Tunisie et félicitait le gouvernement et la nation africaine.

L’Iran est ravi que le premier tour de l’élection présidentielle et les élections législatives aient été organisés avec succès, a déclaré Mousavi mardi, souhaitant la bienvenue au peuple et au gouvernement du pays «frère et ami» de la Tunisie, rapporte Far News. Il a ajouté que la réussite des élections et la transition sans heurt du pouvoir en Tunisie témoignaient de l’établissement renforcé et consolidé de la démocratie et du rôle clé joué par la population dans le pays africain.

Plus de 1 500 listes et 15 000 candidats dimanche se sont présentés pour 217 sièges. Les partis politiques enregistrés et les indépendants se disputent le contrôle de la chambre unique. Les résultats préliminaires seront annoncés le 10 octobre et les résultats officiels le 17 novembre. L’assemblée disposera alors de deux mois pour choisir un Premier ministre et former un nouveau gouvernement. Le premier tour de l’élection présidentielle en Tunisie a eu lieu le mois dernier et le second tour aura lieu la semaine prochaine, indique far news.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus