Les récents développements en Syrie sont objet de discussion en Egypte

Le cas de la Syrie inquiète les membres de la ligue arabe. Samedi, les ministres arabes des affaires étrangères se sont rencontrés au Caire en Egypte pour discuter des récents développements en Syrie déchirée par la guerre, comme l’a rapporté l’agence Anadolu, cité par le Meadle East Monitor.

La réunion intervient quelques jours après le lancement par la Turquie, de l’Opération Peace Spring à l’est de l’Euphrate, dans le nord de la Syrie. Une opération qui selon Ankara, vise à sécuriser ses frontières en éliminant les éléments terroristes et a garantir le retour en toute sécurité des réfugiés syriens et l’intégrité territoriale de la Syrie. Cité par le Meadle East Monitor, le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a souligné l’importance du retour de la Syrie dans la Ligue arabe basée au Caire.

L’adhésion de la Syrie à la Ligue est suspendue depuis 2011, lorsque le régime de Bachar Al-Assad a lancé une dure répression des manifestations en faveur de la démocratie, déclenchant huit années de guerre civile. La réunion de samedi a été marquée par les discours des ministres des Affaires étrangères égyptien, saoudien et des Émirats arabes unis, qui ont appelé à l’arrêt de l’opération turque et à la recherche d’une solution politique au conflit en Syrie, indique la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More