gaetane

Le Rwanda bat un record mondial de représentativité des femmes au parlement

Le Rwanda ne cesse de surprendre le monde entier tans dans ses réformes, que dans sa politique de développement. Cette fois, le pays vient de battre un record de représentativité de femmes au parlement.

67,5% des députés rwandais sont des femmes. Un record mondial que seul le pays détient. En effet, sur les 80 députés que compte le parlement rwandais, les femmes occupent 54 sièges, ne laissant que 26 aux hommes. Cette représentativité constitue pratiquement le double de ce qui est exigé par les Nations Unies qui, avec l’Union interparlementaire, exige un seuil minimal de 30% pour la représentation des femmes.

Le Ghana compte 36 femmes au Parlement, ce qui représente 12,75%. Le Rwanda a accru sa représentation féminine au Parlement, battant son propre record mondial actuel de 64%. Le nouveau record a été mis au jour mardi après que la Commission électorale nationale a annoncé les résultats des élections législatives du 3 septembre.

2 commentaires
  1. Aman dit

    Il ne lui reste qu’à battre le record pour un pays africain de n’avoir aucun réfugié. Là, il aura du mal , vu sa politique de répression de toute voix discordante

  2. Jonas dit

    Aman dit! vous êtes-vous bien informé sur ceux-là que vous appelez  » réfugiés-voix discordante »?
    Ne vs trompez pas en confondant des gens qui ont fui la justice avec « voix discordante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus