Sécurité

Le gouverneur palestinien de Jérusalem arrêté par les forces israéliennes

Le gouverneur de l’Autorité palestinienne à Jérusalem, Adnan Ghaith, a été arrêté par les forces israéliennes. C’est Yasser Darwish, secrétaire général du Fatah à Isawiya, qui a annoncé lundi la nouvelle aux médias locaux.

Selon la police israélienne l’arrestation du gouverneur est vraie, sans révéler la raison de son arrestation. Dans un rapport lundi,  dailynewssegypt indique que le ministère palestinien des Affaires des détenus et des ex-détenus a condamné les arrestations répétées par Israël des responsables de Ghaith et du Fatah. Selon le même ministère, le gouverneur Ghaith avait été arrêté à son domicile à Silwan. Il a également ajouté que les forces israéliennes avaient battu Mutawar lors de son arrestation.

Notons que le gouverneur a été mis aux Arrêts avec Shadi Mutawar, secrétaire général du Fatah à Jérusalem. Ils ont été arrêtés à plusieurs reprises au cours des derniers mois pour avoir été accusés de violation de la loi israélienne. Après les arrestations, les forces israéliennes ont évacué des fidèles de la mosquée Al-Aqsa, selon l’agence de presse palestinienne WAFA, rapporte dailynewssegypt.com. «Cinquante colons extrémistes ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa depuis le matin, dans le contexte du déploiement intensif de la police d’occupation», a déclaré le Waqf islamique de Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité