La Syrie envoie des troupes dans le nord pour contrer l’offensive turque

Les choses commencent à se tendre de plus en plus dans le nord de la Syrie. Après l’offensive tuque dans l’Euphrate, un millier de soldats américains se sont retirés de la région. Mais selon les dernières informations rapportées par l’agence russe RT, la Syrie a envoyé des troupes dans cette partie de son territoire.

Selon les médias locaux cités par RT, les autorités de Damas ont décidé de ne pas laisser le territoire syrien aux mains des forces turques. Elles auraient envoyé des troupes pour contrer l’offensive d’Ankara dans le nord du pays.

Selon un responsable kurde cité par l’AFP et s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, des «négociations» entre l’administration semi-autonome kurde et le gouvernement syrien seraient conduites. L’armée Syrienne pourrait donc dans les prochaines heures, prêter main forte aux forces Kurdes contre la Turquie. Les forces risquent d’être plus ou moins équilibrées quand on connait la puissance de feu de Damas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus