La plus grande station de métro d’Afrique  et du moyen orient mise en service au Caire

La plus grande station de métro d’Afrique a été inaugurée par l’Egypte au Caire, la capitale. Cette réalisation entre dans le cadre de l’ambition de l’Egypte de rénover le moyen de transport le plus rapide de la ville.

L’installation a été construite sur 10 000 mètres carrés, selon un communiqué du ministère des Transports. Selon Kamel al-Wazir, ministre égyptien des transports, cité par Xinhua, la station Heliopolis, entièrement climatisée, constitue la plus grande station de métro en Égypte, au Moyen-Orient et en Afrique. Il a couté environ 1,9 milliard de livres égyptiennes (116,8 millions de dollars). Al-Wazir a ajouté que le gouvernement était déterminé à poursuivre le développement du réseau de métro conformément aux meilleures normes internationales, ce dernier constituant l’une des solutions clés pour réduire les embouteillages dans la ville surpeuplée, rapporte Xinhua cité par CGTN.

La station à trois niveaux a une longueur de 225 mètres, une largeur de 22 mètres et une profondeur de 28 mètres par rapport au niveau de la rue. Il comprend huit sorties et entrées, 18 escaliers fixes, 17 escaliers mécaniques et quatre ascenseurs. La station, située sur la troisième ligne du métro du Caire, est au centre de la place Héliopolis, l’une des plus grandes de la capitale.

La troisième ligne, longue de 45 km, est essentielle car elle relie l’est à l’ouest du Caire. Elle est également liée aux première et deuxième lignes. En outre, la troisième ligne reliera également Le Caire à la nouvelle capitale administrative par le train électrique actuellement en construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus