Komi Koutché: “Talon est du soleil couchant, moi je suis du soleil levant”

L’ancien argentier national, le ministre Komi Koutché a tenu ce dimanche 20 Octobre 2019 une rencontre avec les béninois de la diaspora notamment celle de l’Amérique du Nord. Dans son discours, l’ancien directeur du FNM a précisé qu’il n’est pas venu parler de Talon qui du moins est finissant mais du Bénin et de son avenir. 

Tenue avec un peu de retard, la rencontre d’échange entre l’ancien ministre de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation a tourné autour de la situation au Bénin sous le régime du président Patrice Talon. Dans l’entame de son discours, l’ancien ministre de Boni Yayi a précisé à l’auditoire qu’il n’a pas de problème de personne avec l’actuel locataire de la Marina. “Je ne suis pas dans un combat personnel. Moi je n’ai rien à voir avec le président Patrice Talon; il est du soleil qui se couche et je suis du soleil qui se lève” a-t-il fait savoir.

A en croire l’ancien ministre du président Boni Yayi, il n’y a aucun problème de personne entre le président Talon et lui et s’il l’avait d’ailleurs voulu, il serait entre les béninois qui sont avec le chef de l’Etat. ” Je suis parmi les béninois qui doivent être à côté du président Patrice Talon si je le voulais. La preuve, regardez ceux qui jouent aux griots aujourd’hui autour du chef de l’Etat…” indique-t-il, avant de préciser que l’objet de cette rencontre est le Bénin, un pays qui selon lui souffre de la gouvernance du régime actuel.

4 commentaires
  1. Salem dit

    Toi un vulgaire voleur de deniers public!!!??? Ce bonhomme a tout simplement pris son auditoire pour de vrais imbéciles, des ignorants de la situation que lui et son beau-père ont créée au Bénin. Un délinquant au top niveau.

  2. Anonyme dit

    Abdou
    Un vrai délinquant de la pire espèce responsable de la mauvaise gestion du fnm il faut des béninois de l’extérieur pour écouter ce voyou au lieu de vociférer a l’extérieur qu’il vienne répondre devant la justice de son pays qu’il croit aimer

  3. Sebastien dit

    Il est vraiment malade ce monsieur qui parle la, au lieu de se tare, ils sont tous des voleurs…..

  4. Ken dit

    Le monde à l’envers. Ce Mr est vraiment éhonté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.