« Je suis venu à Christ, j’ai été radicalement sauvé »: le rappeur « pasteur » Kanye West

En septembre dernier, Kanye West avait annoncé tourner dos à la « musique profane », pour se focaliser uniquement sur le gospel. Si certains de ses fans continuent de douter de sa conversion, Adam Tyson, un pasteur d’une église de Californie (USA), a affirmé qu’ « il n’y a aucune raison de douter de sa foi ».

Depuis plusieurs mois maintenant, le rappeur américain Kanye Omari West, avec le soutien de son épouse Kim Kardashian, organise des messes en plein air à Calabasas, ville du comté de Los Angeles, dans l’État de Californie aux États-Unis. En septembre dernier, celui qui a toujours réitéré son soutien à Donald Trump a annoncé ne plus faire de la « musique profane », mais uniquement du gospel.

Si certains de ses fans doutent toujours du choix fait par l’artiste et de la sincérité de sa conversion, ce n’est pas le cas Adam Tyson, pasteur de l’église biblique Placerita de Santa Clarita, en Californie, et qui travaille avec le rappeur depuis un certain temps déjà.  » On dirait qu’il connaissait les choses de Dieu. … Il a dit qu’il fuyait Dieu, » a expliqué Tyson rapporté par le site Faithwire.

Il m’a dit, raconte Adam Tyson : « J’ai été radicalement sauvé il y a cinq semaines ». J’ai dit : « Kanye, que s’est-il passé il y a cinq semaines ? » Il a m’a répondu :  » J’étais juste sous le poids de mon péché et j’étais convaincu que je fuyais Dieu, et je savais que je devais faire les choses bien, alors je suis venu à Christ. Je suis sorti des ténèbres dans la lumière. »

Et au pasteur Adam Tyson de poursuivre, « J’ai passé environ trois heures à parcourir l’Évangile, en m’assurant qu’il comprenait clairement l’expiation de Jésus-Christ, que Dieu est saint, que nous sommes pécheurs, que le Christ est venu mourir à la place des pécheurs, qu’en se repentant et en croyant en lui, nous pouvons avoir la vie éternelle »,. « Et[Kanye West] a dit : « Hé, mec. Je vous ai dit que j’ai été radicalement sauvé ; je crois en ce message et je veux le faire passer au monde entier.' »

« En ce moment, chaque jour, il vit et marche avec Dieu, donc d’après ce que je peux dire, il n’y a aucune raison pour moi de ne pas l’encourager. » a affirmé celui qui travaille désormais avec le rappeur dans sa nouvelle marche.

View this post on Instagram

YANDHI VIBES 🔥 #Yandhi #kanyewest

A post shared by Kanyay (@kanyewestt_official) on

Quant à son épouse, la star américaine de téléréalité Kim Kardashian a fait baptiser, week end dernier, les enfants du couple à Etchmiadzin, lors d’une visite en Arménie, le pays d’origine de ses ancêtres. En attendant, le « Moïse du rap » a dévoilé la date ( 25 octobre 2019) de son nouveau documentaire du même nom que son album, « Jesus is King »,  un film qui met en scène la célèbre messe du dimanche de Kanye West.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More