“Il faut exclure de la présidentielle de 2021, les hommes d’affaires et les politiciens”

Le développement de l’actualité politique de ces derniers jours suscite assez de colère chez l’ancien directeur de l’école de “la Nouvelle Conscience”, Simon Narcisse Tomety qui prône l’exclusion des hommes d’affaire de la présidentielle de 2021. 

Le professeur Simon  Narcisse Tomety est révolté de la situation politique qui prévaut actuellement au Bénin, ladite situation qui serait causée par l’avidité des hommes d’affaires et des politiciens. Pour y mettre un terme, l’ancien directeur de l’école de la “Nouvelle Conscience”envisage l’exclusion de la prochaine élection présidentielle certaines catégories de personnes. “Il faut exclure de a présidentielle de 2021 des hommes d’affaires et tout candidat politicien sans quoi, le Bénin va imploser“. suggère-t-il.

Cette réaction “extrémiste” du candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle de 2021 est la conséquence du comportement des politiciens chez qui il note toute absence de fibre patriotique et de la manipulation des hommes d’affaire. ” Il faut exclure certaines catégories d’acteurs qui sont en train de tuer le pays depuis 30 ans. Tout est clair. On connait l’origine des maux du Bénin. Il faut exclure les commerçants politiciens et les politiciens commerçants. Ils ont besoin d’être disciplinés.” martèle-t-il.

Une position qui contraste bien avec celle communément partagée et faisant état de ce que le Bénin traîne le pas sur le chemin du développement parce que depuis 1990, aucun parti politique ou acteur politique n’a pu conquérir le pouvoir et l’exercer. Le pays a toujours été gouverné par des “oiseaux rares” sortis de nulle part et plébiscités à la tête de l’Etat.

2 commentaires
  1. ghislain dit

    Bravo professeur. C’est une spécificité béninoise

  2. Le Democrate dit

    C’est une bonne idée Mr le professeur que je partage avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus