gaetane

Gala-Boxe «Uppercut» : Clément Loko pour un titre africain ce dimanche

Le Palais des Sports du stade Gal Mathieu Kérékou va vibrer aux couleurs du Noble Art ce dimanche 27 octobre 2019 à partir de 15 heures. Plusieurs combats de Boxe dont la conquête du premier titre africain de Clément Loko (Plumes) est au programme.

Cette initiative de Magie production dénommée « Uppercut» est une renaissance du Noble Art au Bénin. Les pugilistes venus du Togo, du Nigeria et du Bénin vont se donner à fond, combattre avec pugnacité pour s’offrir la victoire finale. Cependant, les yeux du public vont surtout être attentifs au combat titre en jeu. Sous l’égide de la World Professional Boxing Federation, Clément Loko dit «la Panthère » dans la catégorie Plume fera face au togolais Fatiou Sarouna dit « Petit Piment ». Le combat va se dérouler en 12 rounds.

En ouverture, l’organisation a prévu une démonstration de l’équipe nationale de taekwondo. Ensuite, place sera faite aux combats : Jean Koffi du Bénin dit « Allumer le feu» va s’opposer à Batchman Oyotola dit « Kamakazi» du Nigéria ( 8 rounds de 3 minutes) dans la catégorie super-léger. Pascal Otchoun dit « One Love » champion du Bénin, va affronter Omo Akim dit «Bomba» du Nigeria chez les welters.

« L’objectif est de permettre au noble art béninois de renouer avec les compétitions internationales pour permettre aux Béninois de mettre leur titre en jeu et par ricochet, révéler d’autres talents qui pourraient faire la fierté de la boxe béninoise. (…) Il invite dès lors, le public à effectuer le déplacement du Palais des sports pour encourager les différents pugilistes béninois à la victoire. », a confié Edgard Adoukonou, un des promoteurs dudit gala, à Matin Libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus