France: Paul Biya activement « recherché » par la Brigarde Anti-Sardinards

Annoncé il y a quelques jours, la Brigarde Anti-Sardinards constituée de la diaspora camerounaise anti-Biya, s’est mobilisée ce jeudi 10 octobre 2019 à Lyon pour lancer un assaut contre le président Paul Biya qu’elle qualifie de « dictateur de premier rang ».

A lire aussi:

Après une période de la politique de chaise vide à l’échelle internationale, le président camerounais Paul Biya a répondu favorablement à l’invitation de son homologue français Emmanuel Macron. Il prend part à Lyon, à la 6e Conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme démarrée depuis octobre 2019.

Mais la présence de Paul Biya à Lyon ne passe pas inaperçue sur les radars de la Brigarde Anti-Sardinards. Constituée de la diaspora camerounaise anti-Biya, la BAS qui a manifesté à maintes reprises contre Paul Biya en Suisse pour ses séjours jugés « très luxueux et exorbitants » dans le fameux hôtel continental, surveille comme de l’huile sur le feu Paul Biya à Lyon. Venus de la Belgique, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suisse, etc., les membres de la BAS ont convergé vers l’hôtel où séjourne le Chef de l’Etat et sa délégation. Ils comptent troubler le séjour de Paul Biya à Lyon avec leur manifestation.

La police française contrôle la situation. Un drone serait déployé pour la surveillance. Affaire à suivre…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X