France-coups de feu à la mosquée de Bayonne: deux blessés graves, un suspect interpellé

En France, un homme a ouvert le feu devant la mosquée de Bayonne ce lundi 28 octobre blessant grièvement deux personnes.

Un homme de 84 ans a ouvert le feu sur des fidèles musulmans devant une mosquée dans la commune de Bayonne. Selon la police, quatre coups de feu ont été tirés et une voiture incendiée dans l’optique de propager le feu dans ce lieu saint. Les deux blessés sont des personnes âgées de  74 et 78 ans qui préparaient l’office du jour. Transportés à l’hôpital de Bayonne, les deux victimes sont dans un état  préoccupant mais stable. Dans sa fuite, le tireur a été arrêté par la police. Un périmètre de sécurité est établi et une ouverte par la police.

Informés, le maire de la commune et le sous-préfet se sont rapidement déplacés sur le terrain. Cette attaque dont la nature reste à déterminer intervient 24 heures après la mort du terroriste le plus recherché de la planète, Abou Bakr Al-Baghdadi tué dans une opération sécrète dans la région d’Idlib en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus