Candide Azannaï au sujet du dialogue politique : « c’est une corruption des esprits »

Répondant à un commentaire jeudi 10 octobre au soir suite à sa publication sur les assises initiées par le chef de l’Etat, Candide Azannaï estime que c’est une fraude sur le dialogue politique et une corruption des esprits.

‘’Peut-être que vous êtes de foi. Je ne sais pas. Mais il y a trop d’amalgames dans votre écrit. Ce n’est pas un dialogue ce que TALON fabrique. C’est une fraude sur le concept dialogue politique et c’est une corruption des esprits’’,  ce sont-là les propos de Candide Azannaï en réponse au commentaire d’un internaute sur sa page Facebook. L’internaute déplore l’absence d’une frange de l’opposition aux assises et conclut que la politique de la chaise vide n’est pas la meilleure solution pour consolider l’unité nationale. Toute chose qui n’est pas du goût du président de Restaurer l’espoir.

‘’Apprenez à faire une différence entre une chaise électrique et une chaise vide’’, a écrit Candide Azannaï qui ajoute que les regards sont tournés vers le peuple et non vers les tueurs du peuple. Il poursuit en affirmant que Patrice Talon fait juste un peu de comédie avec le mot dialogue. ‘’Il reculera, c’est clair. Sans la Résistance croyez-vous qu’il va ouvrir cette mise en scène de concertation avec lui-même. Ceux qui sont au palais des congrès sont tous des figurants d’un tableau théâtral. Il y aura de petites reculades pour distraire et pour tenter de se faire bonne mine. Ça ne regarde pas le Peuple. Votre avis n’est pas celui du Peuple. L’avis qui concerne la Résistance est l’avis du Peuple », a-t-il conclu.

Soulignons qu’il se tient depuis ce jeudi 10 octobre au palais des congrès à Cotonou les assises sur le dialogue politique. A l’initiative du président de la République, elles visent la consolidation de la cohésion nationale.

6 commentaires
  1. Ogoubi dit

    Bavarder dans le vide. Voilà désormais son occupation favorite. Le super cancre de la république !!

  2. Bello dit

    Un véritable cancre celui là…

  3. Depkovi dit

    De quel peuple parle-t-il ?

  4. Borgia dit

    Moi je te soutiens Président Azanaï

  5. Borgia dit

    Moi je te soutiens Président Azanaï

  6. Castro dit

    Il est peut-être cancre mais là ce qu’il dit est purement et simplement vrai. Le PR faire semblant de vouloir négocier pour que au vue du peuple ont crois que il est de bonne fois. Hors que en dessous il établit des bases pour détruire et régné seul.
    Bien sûr qu’il parle du peuple béninois, pour ceux qui demandent de quel peuple voilà votre réponse . Mais si vous n’êtes pas Béninois mettez vous de côté.
    Le peuple approuve ce qu’il dit. Et.si ce n’est pas à cause de la dictature installé dans le pays le peuple pouvais sortir parler .
    Mais il n’a plus de démocratie, Tu dois forcément accepter ce que le gouvernement veut si na tu es en prison ou en exil .
    Si na le peuple observe et voit tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus