Cameroun: l’UA réagit aux mesures d’apaisement de Paul Biya

Le président de la commission de l’Union africaine (UA) Moussa Faki Mahamat a salué dimanche dernier, la tenue du dialogue national au Cameroun. Dans un tweet, la première personnalité de l’UA a appelé à l’unité du peuple pour un retour à la paix.

Le diplomate tchadien a salué la tenue du grand dialogue national convoqué par le président Paul Biya pour sortir le pays de la crise qui perdure depuis des années. Sur son compte tweeter, Moussa Faki Mahamat s’est félicité des mesures d’apaisement prises par le Président Paul Biya notamment la libération de prisonniers et la cessation de poursuite judiciaires. Il invite par la suite, « toutes les composantes de la nation camerounaise, tant de l’intérieur que de la diaspora, à saisir cette opportunité historique pour œuvrer, dans un esprit de compromis à la préservation de la paix, la stabilité, la concorde et l’unité nationales ».

A travers ces mesures de décrispation, 333 prisonniers ont retrouvé leur liberté. Maurice Kamto et plusieurs militants de son parti le MRC ont été libérés. Convoqué le 10 septembre dernier à l’occasion de l’adresse à la nation du chef d’Etat, le grand dialogue national s’est déroulé du 30 septembre au 4 octobre au palais des congrès de Yaoundé sous la présidence du premier ministre Joseph Dion Ugute. Les résolutions issues de ce rendez-vous sont transmises à l’appréciation du président de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More