Cameroun: l’ONU réagit à la libération de Maurice Kamto

L’Organisation des Nations Unies, a réagi à la libération du président du parti Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto, et ses compagnons par le tribunal militaire. Elle félicite les autorités camerounaises pour cette prise de décision qui vise la réconciliation.

Le porte-parole et secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a, dans une déclaration à la presse publiée samedi dernier, encouragé le Cameroun pour le dialogue national initié et a félicité les mesures prises par les autorités camerounaises pour accompagner l’esprit de cette grande assise nationale qui a pris fin le vendredi 04 octobre dernier. Pour António Guterres, la libération des 333 détenus en lien avec la crise anglophone dont l’opposant Maurice Kamto ordonnée par le président Paul Biya, est à encourager en ce sens qu’elle vise à apaiser la tension et à promouvoir l’union et la réconciliation.

Parallèlement, le secrétaire générale de l’ONU, invite les autorités camerounaises à continuer à adopter davantage de mesures de confiance et de réconciliation. A l’en croire, l’ONU est toujours disponible pour accompagner le Cameroun sur cette lancée.

Pour Human Rights Watch, la libération du président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto et ses compagnons, est une excellente nouvelle. Cependant, elle estime que l’arrestation de Maurice Kamto et de ses compagnons était malencontreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More