Burkina-Faso : une nouvelle attaque fait plus de 8 morts

Au moins, 8 personnes ont été assassinées par des hommes armés le dimanche 20 octobre 2019 à Zoura, un village de Kongoussi, dans la province du Bam dans le centre Nord du  Burkina.

Les attaques meurtrières ne cessent de s’accroître au Burkina-Faso. Selon Infowakat.net, des civils ont été la cible d’une nouvelle attaque meurtrière dimanche dernier, à Zoura. Un premier bilan non officiel, fait état de 8 morts. Alors que les assaillants n’ont pas encore été identifiés, la source précise que le groupe à l’origine de l’attaque est composé d’une vingtaine de personnes.

Plusieurs régions du Burkina-Faso sont fortement touchées par la menace du terrorisme comme la région du centre nord qui enregistre 270 476 personnes déplacées internes, soit 55,61% de l’ensemble de la population de la région . La province du Bam enregistre à elle seule 46.872 personnes déplacées internes soit 9,64% du nombre total de déplacés internes selon la ministre en charge de l ‘action humanitaire, Laurence Ilboudo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus