gaetane

Burkina-Faso: nouvelle attaque meurtrière à Pobé

Plus d’une quinzaine de personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque perpétrée dans la nuit du samedi au dimanche 27 octobre 2019 par les hommes armés dans à Pobé-Mengao, dans la province du Soum, dans le nord du Burkina Faso.

Des hommes armés ont fait irruption dans le village Pobé-Mengao, dans la province du Soum, où ils ont tiré des coups de feu en l’air pendant plusieurs heures et ont enlevé plusieurs habitants, pillé des boutiques et emporté des engins: «Des corps sans vie de onze personnes ont été retrouvés dimanche matin sur l’axe Pobé-Mengao – Pételbongo (…) probablement les corps des personnes enlevées la veille à Pobé-Mengao par les GAT» (groupes armés terroristes, dans le jargon militaire), a indiqué une source sécuritaire à l’AFP.

«Après le départ des assaillants, les populations ont commencé à quitter le village pour se réfugier à Djibo, surtout après la découverte des corps», a ajouté la source sous couvert d’anonymat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus