Boni Yayi: son entourage réagit au supposé appel téléphonique de Patrice Talon

Reçu hier sur la télévision nationale pour faire le bilan du dialogue politique, le Ministre Alain Orounla a fait savoir que le président de la République a téléphoné à son prédécesseur Boni Yayi afin que ce dernier puisse rentrer. Cette déclaration qui a très tôt fait le tour des réseaux sociaux a suscité la réaction de certains proches de Boni Yayi.

Le président Patrice Talon aurait téléphoné à Boni Yayi lui demandant de rentrer au pays. Cette information donnée par le porte-parole du gouvernement a suscité de vives réactions de certains proches de l’ancien Chef d’Etat. Selon ces derniers, « le Président Thomas Boni Yayi n’a jamais et au grand jamais reçu un appel téléphonique venant du président Patrice Talon lui demandant de rentrer au pays ».

Ils estiment que cette déclaration participe à une manœuvre politique. Selon eux, l’objectif serait de faire croire que c’est sur demande de Patrice Talon que Boni Yayi est rentré, alors que ce dernier avait déjà annoncé son retour depuis plusieurs jours. Des proches de Boni Yayi ont réaffirmé la volonté de l’ex-Chef d’Etat à rentrer au bercail dès que son médecin traitant lui aurait donné un avis favorable.

Pour rappel, à la question du confrère André Dossa de savoir si une rencontre entre Patrice Talon et Boni Yayi était-elle envisageable, le Ministre Alain Orounla a d’abord fait savoir que le Président Patrice Talon est dans un bel état d’esprit avant de révéler qu’il a téléphoné à l’ancien Chef de l’Etat, hors du territoire national depuis quelques mois de rentrer. « Je peux révéler que le Président de la République a téléphoné au Président Boni Yayi afin qu’il rentre. Il lui témoigne toujours de son amitié. Ce n’est pas parce qu’il y a des incompréhensions qu’on ne va pas cohabiter« , a souligné Me Alain Orounla.

7 commentaires
  1. Azanhouan dit

    Ils parlent comme s’ils sont aux côtés de yayi boni dans son lieu de soins médicaux
    L’ex chef d’état béninois attend l’amnistie pour revenir au bercail

    1. Sanchez Juan dit

      Si c’est comme ça la politique , c’est mieux qu’on vous oublie et adorer le bon dieu. Vous avez trop la haine en vous, vous les politiciens. Revenez a Jésus-Christ.

    2. Bola dit

      Amnistie ? Vous savez ce que ça veut dire ? Mais pourquoi il allait l’appeler même ? Lui est fort 💪 non Talon. Pourquoi il veut amnistier certains qui sont en prison. Il n’a pas besoin. Il n’a ka continuer avec sa politique. Vous qui êtes la à supporter pour supporter, vous ne pouvez pas savoir ce qu’il enduré. Il a cousu un habit qu’il ne peut pas porter lui même. Aujourd’hui il court de gauche à droite. Il n’a qu’à laisse les gens qu’il a jetés en prison et qu’il continue de gérer comme il le faisait. Rien ne l’empêche. N’importe quoi. Il n’a pas appelé l’autre et ce Batard de Orounla à l’habitude de mentir. Mais le second nom de dieu est le temps.

  2. Sanchez Juan dit

    Si c’est comme ça la politique , c’est mieux qu’on vous oublie et adorer le bon dieu. Vous avez trop la haine en vous, vous les politiciens. Revenez a Jésus-Christ.

  3. Salomon dit

    Ça fait leur problème. Ils peuvent continuer à bavarder inutilement comme à leurs habitudes. D’ailleurs, ce ne serait qu’une faveur pour yayi après ses actes de grande délinquance.

  4. Micky dit

    Les sois disant proches de Yayi s’agitent troooop

    1. Emmanuel dit

      Plutôt toi qui s’agit

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More