Benin 2#2 Zambie : les temps forts en direct (fin)

Steve Mounie et Michael Pote (90+1) ont permis au Bénin d’arracher le nul contre la Zambie.

A lire aussi:

Michel Dussuyer en a profité  pour lancer deux joueurs à vocation offensive, en l’occurrence Adankpo et Pote en lieu et place de Jodel et Mounie.

Sur une erreur de la défense,  notamment de Verdon, Justin Shonga en profite pour envoyer une belle frappe enroulée au second poteau. Et s’est offert ainsi un doublé.

Stéphane Sessegnon est sorti à la 75e, et 3 minutes plus tard , le Bénin a encaissé  le 2e but.

Fabien Farnolle  a écopé  d’un carton jaune pour un comportement antisportif.

Le Bénin  obtient un penalty à la 68e suite à une faute commise sur Aguemon dans la surface de but. Stéphane Sessegnon a pris ses responsabilités et s’est loupé. Le capitaine a envoyé la balle sans effet dans les mains du gardien zambien  Sebastien. Il loupe ainsi l’occasion de marquer son 24e but en sélection.

La deuxième par  tie a été marquée par une série de remplacement des deux cotés, dont la sortie de Nabil Yarou pour Salomon Junior côté béninois.

Mi-temps ici au stade Charles de Gaulle  1-1 entre les Écureuils du Benin et les Chipolopolo de la Zambie.

La Zambie a ouvert le score dès  la 21e au stade Charles de Gaulle, en amical contre le Bénin. But de Shonga Justin sur une erreur de positionnement de la défense des Ecureuils.

Steve Mounie répond à Justin et égalise pour le Bénin a la 38e. Sur un central venant de la gauche de David Kiki, le longiligne attaquant béninois a piqué une tête  qui n’a laissé aucune chance au gardien zambien (Mwange Sebastien ). Mounie depuis sept matchs en sélection était en manque de lucidité.

Cebio Soukou avant la pause a été sorti pour Yannick Aguemon. Sûrement un souci musculaire…

Le Bénin et la Zambie se retrouvent pour la troisième fois de l’histoire dans un match de Football. On note un match à score de parité 1-1 à Lusaka et une écrasante victoire 3-0 des Ecureuils à Cotonou.

Obama Aklesso a lancé la rencontre à 16h 6 minutes

Avant le démarrage du match une minute  de silence a été observée en mémoire de feu Alex Chodaton.

Les deux équipes nationales après les hymnes nationaux

On note que la Feuille de match que le trio arbitral est togolais.

La séance d’échauffement

L’ arrivée des Ecureuils  avec le Capitaine Sessegnon au stade Charles  de  Gaulle.

Le Bénin et la Zambie se retrouvent pour la troisième fois de l’histoire dans un match de Football. On note un match à score de parité 1-1 à Lusaka et une écrasante victoire 3-0 des Ecureuils à Cotonou.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X