Bénin: Valentin Djènontin soupçonne-t-il Hounkpè et consorts?

L’ancien garde des sceaux du président Thomas Boni Yayi, le ministre Valentin Djènontin aurait-il des soupçons sur certains responsables de sa famille politique suite à la citation directe qui lui a été adressée pour des faits qui remontent en Septembre 2018?

L’ancien ministre de la justice de Boni Yayi, Valentin Agossou Djènontin, est attendu au tribunal de première instance de Cotonou le 8 novembre 2019 pour répondre de certains faits mis à sa charge. C’est par une citation directe notifiée à son domicile ce jeudi 24 octobre 2019. Joint par un média en ligne de la place, le secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe) s’étonne qu’on ait attendu plus d’un an pour lui adresser une citation directe. “Je ne comprends pas que c’est maintenant qu’on dépose une citation directe” selon des propos rapportés par la même source.

Dans son questionnement pour savoir pourquoi “maintenant?”, l’ancien député de la septième législature du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent semble lier la survenance de cet événement à celui qui agite le parti de l’intérieur depuis que l’ancien ministre Paul Hounkpè est devenu le numéro 1 du parti en se conformant aux exigences du ministère de l’intérieur. Sans voir leur main derrière ce dossier qui le maintient en exil depuis un peu plus d’un an, le ministre Valentin Agossou Djènontin s’est demandé si après son éviction du parti Fcbe, ses amis politiques voudraient le voir condamné. “Est ce que se sont mes amis du parti qui veulent me voir condamné ?” s’est-il interrogé. Un questionnement assez surprenant mais révélateur de la crise interne au sein du parti. N’ayant pas de réponse à  sa question, en bon homme de Dieu, il confie sa situation à l’Omniscient, le seul défenseur du juste, par une publication sur sa page Facebook: “Formez des projets, et ils seront anéantis; Donnez des ordres, et ils seront sans effet: Car Dieu est avec nous”.

1 commentaire
  1. Le Democrate dit

    djènontin Un mauvais exemple de la vie chretienne que ceux de MEF doivent éviter de suivre pour ne pas tomber dans le piège du diable car valentin est le representant car il se cache derrière la bible pour commettre des delits non recommandés par la sainte écriture. djènontin cesse de nous citer les versets car Dieu n’aime pas les faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus