Bénin: un ultimatum pour l’uniformisation des tenues des « zémidjans » à savalou

Les conducteurs de taxi-moto communément appelés « Zémidjan » de Savalou disposent jusqu’au 15 Novembre 2019 pour l’harmonisation de leur tenue. C’est l’accord auquel ils sont parvenus avec le préfet Firmin Kouton lors de sa tournée statutaire. 

Le préfet intérimaire du département des Collines a tenu hier Jeudi 3 Octobre 2019, une séance de travail avec les responsables des différents syndicats de conducteurs de taxi moto de la Commune de Savalou. A l’issue de cette séance, il a été retenu la date de 15 Novembre comme délai de rigueur pour l’uniformisation de leur tenue. Le conseil municipal avait retenu une tenue jaune mais n’a pas réussi dans sa tentative à obtenir l’adhésion autour de cette tenue.

L’appui de l’autorité préfectorale va sans doute briser les dernières résistances. Pour permettre aux retardataires de se mettre à jour vis-à-vis de ce projet d’uniformisation, le préfet a instruit les services compétents de la mairie à leur accorder un délai de grâce d’un mois et à diminuer les frais d’inscription de mille francs pendant cette durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus