Bénin – Supposée attaque de l’ambassade du Nigéria: Abuja donne des clarifications

Les autorités nigérianes ont assuré, dans une correspondance, que l’ambassade du Nigeria à Cotonou n’a jamais été attaquée contrairement à ce qui est véhiculée dans les réseaux sociaux par une vidéo qui date de 2013.

L’ambassade du Nigeria à Cotonou,  a démenti, dimanche 13 octobre 2019, la supposée attaque diffusée dans une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. L’ambassadeur du Nigeria en République du Bénin, Kayode Oguntuase, a déclaré : « L’ambassade souhaite réfuter cette fausse nouvelle et réaffirmer que l’ambassade du Nigeria à Cotonou n’a jamais été attaquée et ne subit aucune forme d’attaque ».

Selon Kayode Oguntuase, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de ladite vidéo, le bureau de l’ambassade a reçu plusieurs appels téléphoniques de ses compatriotes nigérians qui voulaient mieux en savoir. « Les locaux de l’ambassade et son personnel sont actuellement en sécurité, bien protégés et à l’abri de toute forme de menace ou de danger », a affirmé l’ambassadeur du Nigeria en République du Bénin rapporté par l’agence de presse du Nigeria (NAN)

Selon le courrier du ministère des Affaires étrangères nigérian, la  » vidéo diffusée sur les médias sociaux montrant prétendument une attaque contre l’ambassade du Nigeria à Cotonou, est une vieille vidéo d’une attaque contre l’ambassade du Nigeria à Dakar, Sénégal ». Cet incident, précise le courrier, « s’est produit le 4 mars 2013 et les responsables de l’attaque ont été arrêtés par les autorités sénégalaises et emprisonnés pendant six mois ».

La communauté nigériane ne doit donc   » pas tenir compte des fakes news  diffusés par des auteurs malintentionnés pour attiser les sentiments et provoquer des tensions inutiles dans les relations entre le Nigeria et le Bénin. »

4 commentaires
  1. magbedo dit

    Il faut que la loi soit appliquée sans pitié à ceux là qui diffusent de faussent nouvelles sur les réseaux sociaux.

  2. COOVY dit

    Les autorités compétentes doivent prendre leurs responsabilités en démasquant et en punissant avec la dernière rigueur, les individus qui diffusent de fausses informations aussi dangereuses pour la sécurité des Béninois, surtout ceux résidant au Nigeria.

    1. Salem dit

      Voilà comment on fait opposition politique au Bénin. Des voyous apatrides qui n’ont aucun sens de la patrie. Les coupables doivent être retrouvés et châtiés.

  3. Alfa dit

    Nous partageons l’histoire avec cette puissance africaine et il n’y a jamais eu de méfiance entre le Bénin et le Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus