Bénin: rencontre avortée entre Boni Yayi et Patrice Talon à Niamey?

Le président Patrice Talon de passage au Niger aurait souhaité rencontrer son prédécesseur Boni Yayi. Selon La Lettre du Continent, l’initiative de la rencontre venait de Patrice Talon qui avait sollicité l’aide du président nigérien pour l’organisation pratique.

Dans sa parution n°809 du mercredi 09 octobre 2019, le média parle d’un rendez-vous manqué entre l’ex-président Boni Yayi et l’actuel Chef d’Etat béninois, Patrice Talon. Selon l’hebdomadaire, cette rencontre qui devrait se tenir le 04 octobre 2019 avec l’intervention du président Mohamadou Issifou a été finalement avortée à cause des exigences du président Boni Yayi.

Boni Yayi, l’une des figures de proue de l’opposition aurait émis une liste d’exigences avant la tenue de cette rencontre. Il aurait entre autres exigé la présence d’autres personnalités de l’opposition à cette rencontre et le retour de Sébastien Ajavon, Komi Koutché et tous les autres leaders politiques qui ont dû quitter Cotonou pour trouver refuge dans d’autres pays. Des exigences face auxquelles le facilitateur de la rencontre a rebroussé chemin.

9 commentaires
  1. Jeannot dit

    Je ne crois plus trop aux publications de ce journal sur le président Talon parce que par la suite , cela n’est pas confirmé.

  2. Tall dit

    Le fameux facilitateur même partage les mêmes soucis que son visiteur du jour, donc accepter les exigences de Boni Yayi c’est se planter le couteau dans son cou

  3. MAX LA MENACE dit

    VIVE LA DÉMOCRATIE A L’AFRICAINE !!!!!!!

    1. Tchede dit

      Ce n’est pas une démocratie car Talon n’a jamais été démocrate il utilise la ruse……

      1. Tchede dit

        Talon n’a aucune dignité….! Après tout ce qu’il a fait à YAYI, aujourd’hui il le cherche….? C’est incroyable !!! Il veut simplement l’utiliser pour régler ses problèmes avec le Nigeria……!

  4. Tchedie dit

    Talon n’a aucune de dignité …..!

  5. Ça dit

    Talon n’a aucune dignité ….! Il ne cherche aucune paix avec Yayi…….il veut l’utiliser pour faire pression sur le Nigeria et autres problèmes…..

  6. Dine le Président dit

    C’est archi faux. Ce écrit n’est qu’un chiffon comme toutes les autres rumeurs qu’on fait distiller pour vous occuper.

  7. Meyer dit

    Talon voulais voir yayi Boni seul afin de faciliter de lui mettre un petit poison dans un verre d’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More