Bénin: port de galon pour 45 adjudants à la direction générale des eaux, forêts et chasse

La direction générale des eaux, forêts et chasse fait la promotion de son personnel. Ce jeudi 24 octobre 2019, certains membres du personnel ont changé de statut en recevant des mains de la directrice de cabinet du ministre du cadre de vie leur parchemin.

Quarante-cinq sous-officiers contrôleurs de la direction générale des eaux, forêts et chasse ont changé ont changé de grade. Ce jeudi 24 octobre, ils ont reçu des mains de l’autorité représentant le ministre de tutelle le diplôme leur donnant le plein droit d’exercer en tant qu’adjudant. Ce nouveau grade est acquis après trois mois de formation. Ladite formation étant sanctionnée par le diplôme professionnel de perfectionnement (Dpp), la directrice de cabinet du ministre, Jeanne-Josette Acacha les a invités à un changement de comportement tant envers eux-mêmes qu’envers les ressources naturelles.

Le porte-parole des récipiendaires a promis de mettre en pratique tous les enseignements reçus au cours de leur formation pour le bonheur des eaux, forêts et chasse. Comme en de pareilles circonstances, il n’a pas manqué de remercier les gouvernants pour avoir permis le déroulement de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus