Bénin – Mono: suspension des cours dans les écoles inondées

Les inondations dans les écoles primaires et secondaires du département du Mono ont été au coeur de la 10ème réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale (CAD). Après analyse de la situation, les autorités préfectorales ont décidé de suspendre temporairement le déroulement des activités académiques dans les écoles envahies par l’eau.

Plusieurs écoles du département du Mono sont inondées. Une situation qui perturbe le bon déroulement des activités académiques. Selon le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire, seuls les écoles situées au bord des voies sont épargnées. “Le reste qui représente la grande partie est dans l’eau et inaccessible”, rapporte ABP.

Selon la même source, en attendant de trouver une solution durable pour permettre aux élèves et enseignants d’avoir accès aux écoles, “le préfet a pris un arrêté pour suspendre les cours dans les zones où les établissements restent inaccessibles”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus