gaetane

Bénin: les câbles électriques, la cible des cambrioleurs à Toffo

Les actes de cambriolage prennent de l’ampleur dans la Commune de Toffo. Les câbles électriques sont les principales cibles des cambrioleurs qui en ont fait leur spécialité dans plusieurs arrondissements de la Commune.

Le cambriolage de câbles électriques de la société béninoise d’énergie électrique alimentant les bâtiments est devenu récurrent dans la Commune de Toffo, notamment dans l’arrondissement de Houègbo. Des cambrioleurs spécialisés dans le vol des câbles électriques plongent régulièrement les populations dans l’obscurité, a rapporté le média en ligne « 24haubénin ».

Même les églises ou autres lieux de culte ne sont pas épargnés par la cupidité de ces cambrioleurs qui vandalisent tout ce qui leur tombe sous les yeux comme fils électriques. Dans la nuit du samedi 28 au petit matin du dimanche 29 septembre 2019 par exemple, un officier des eaux et forêts a été victime de ces hors la loi. «Ils m’ont volé des fils électriques qui conduisent à mon compteur qui se trouve à environ 100 mètres de ma maison. Ils sont venus dans la nuit. Je crois que c’est la deuxième fois qu’ils sont venus sectionner les fils depuis le compteur jusqu’au mur de la maison. Les rouleaux qu’on m’a déjà volés dépassent 15. Dans la nuit, je dors et je me réveille dans l’obscurité», selon des propos rapportés par la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus