gaetane

Bénin: le Fijob ou la création d’un festival contre la noyade

Le commissaire général du  Festival international jour du bilan (Fijob), Ulrich Vivance Kpoguè a démarré depuis le 10 octobre 2019 une tournée européenne. Intitulée « UVK Europe Média Tour », l’objectif est de présenter le festival international jour du bilan à la diaspora africaine en France.

Jeune journaliste, présentateur radio-télévision, promoteur culturel  et producteur, Ulrich Vivance Kpoguè est une figure de proue du showbiz béninois. Dans le cadre de la 13ème édition du Festival international jour du bilan, celui qui se fait appeler  « Monsieur propre » effectue depuis quelques jours, une tournée européenne. Reçu sur Africa 24 télévision le mercredi 23 octobre 2019, il est revenu sur la genèse du Festival international jour du bilan. Selon lui, ce festival dont la 13ème édition se tiendra du 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020 est l’histoire de la jeunesse béninoise en période de fête de fin d’année, où les jeunes vont beaucoup à la plage. Mais, entre 2006, 2007 et 2008 le Bénin a enregistré plusieurs cas de noyade.

Choqué par ces décès en cascade, Ulrich Vivance Kpoguè a décidé de rassembler tous les acteurs du showbiz autour des idéaux pertinents. D’où, l’avènement du Festival international jour du bilan. Pour lui, si les jeunes vont à la plage en quête de distraction, il fallait le leur offrir dans leur quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus