Société

Bénin: la croix et la bannière pour les élèves de Banikanni après l’effondrement du pont de Damabou

L’accès au collège d’enseignement général Banikanni n’est plus aisé pour les élèves depuis l’effondrement du pont de Damabou. Aller au cours est devenu un casse-tête chinois pour les apprenants et leurs parents.

La traversée du pont de Dabamou est devenue un test périlleux pour plusieurs élèves du collège d’enseignement général de banikanni et pour toute la population qui traverse ce pont qui s’est effondré depuis plusieurs jours déjà.  La fréquence de la pluie dans la localité n’arrange pas non plus les choses pour ces apprenants car la piste est assez glissante.

Pour assurer la sécurité de leurs enfants et prévenir des cas de noyade, certains parents se voient obligés de délaisser leurs activités pour accompagner leurs enfants ou pour les ramener de l’école. Mais le cri de détresse à l’endroit des autorités locales ne vient pas que des élèves. Les populations de damabou lancent aussi des alertes de détresse car l’inondation a emporté tout leurs effets. Il urge donc pour les autorités de prendre des mesures urgentes pour prévenir d’éventuels cas de noyade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité