Bénin – Justice: le président du TPI installé le 22 octobre dernier

Victor Fatindé, le nouveau président du tribunal de première instance de première classe de Cotonou a été installé dans ses fonctions le Mardi 22 Octobre 2019.

Le nouveau président du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Victor Fatindé a pris officiellement les rênes de cette juridiction. La cérémonie de son installation a eu lieu le mardi 22 Octobre 2019 et a été conduite par le président de la cour d’appel de Cotonou, Hubert Arsène Dadjo en présence d’un parterre de personnalités. Précédemment conseiller à la cour d’appel de Cotonou, Victor Fatindé préside désormais la grande juridiction, conformément aux dispositions du décret 2019-423 pris en Conseil des ministres  portant nomination des magistrats.

A l’entame de la cérémonie, le Greffier a procédé à la lecture des correspondances ayant autorisé cette audience. Le Ministère public a pour sa part livré ses réquisitions qui rappellent les missions d’un président du Tribunal et les défis qui attendent qui attendent désormais Victor Fatindé pour faire de cette maison, un lieu où le justiciable peut venir se faire justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus