Bénin-Haac: Prosper Moretti dresse le bilan des 100 jours

Cela fait exactement 100 jours ce mercredi 30 octobre 2019 que la sixième mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) a été officiellement installée dans ses fonctions par le Chef de l’Etat, Patrice Talon. A cet effet, un bilan à mi-parcours est prévu ce même jour au siège de l’institution.

Rémi Prosper Moretti, Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac) et les autres membres de son bureau seront face aux hommes des médias pour dresser le bilan de leurs cent premiers jours d’activités. Ce bilan portera essentiellement sur les différentes actions menées en matière de régulation, de coopération et de fonctionnement de l’institution. Ainsi, tous les responsables des médias audiovisuels et de presse écrite sont invités à prendre à cette séance.

Selon l’article 142 de la Constitution du 11 décembre 1990: ” La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse, ainsi que tous les moyens de communication de masse dans le respect de la loi. Elle veille au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication“. Signalons  que l’actuelle mandature a été installée par le Président de la République, Patrice Talon, le lundi 22 juillet dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus