Bénin – Dialogue politique: le Comité d’experts dépose son rapport ce vendredi

Le Comité d’experts mis en place par le président de la République pour la reformulation technique des recommandations du dialogue politique finit probablement sa mission demain. Selon une information du quotidien public, le Comité transmet son rapport demain vendredi 25 octobre 2019 au Chef de l’État.

Comme l’avait signifié Wilfried Léandre Houngbédji, le Comité d’experts est allé très vite pour permettre la mise en oeuvre rapide des recommandations du dialogue politique. Son rapport composé de plusieurs propositions de loi sera transmis demain au président Patrice Talon. Une fois le rapport reçu, ce dernier rendra compte en conseil des ministres comme ce fut le cas avec la synthèse du rapport final du dialogue.

Le rapport qui sera déposé demain est composé de plusieurs propositions de loi pour répondre aux recommandations et doléances formulées par les participants au dialogue politique. On note les propositions de loi sur l’amnistie, le statut de l’opposition, le financement des partis politiques, la loi modificative du Code électoral et celle modificative de la Charte des partis politiques.

L’Assemblée nationale étant en pleine session ordinaire, l’analyse de ces propositions de loi ne devrait certainement pas tarder.

1 commentaire
  1. Micky dit

    Super

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus