gaetane

Bénin – Département du Borgou: encore un déficit de 833 enseignants du secondaire

La situation au niveau des établissements maternels, primaires et secondaires en matière de disponibilité d’enseignants est assez préoccupante. Dans le département du Borgou, il y a encore un besoin de 833 enseignants. 

Le département du Borgou a encore besoin de 833 enseignants du secondaire pour combler le gap dans les groupes pédagogiques sans enseignants. C’est du moins l’annonce faite par le directeur départemental des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, Monsieur Abdoul Biga ce mercredi 16 Octobre 2019 lors de la conférence administrative départementale à Parakou.  » Au total 1174 aspirants au métier de l’enseignement sont attendus pour être répartis dans le département du Borgou sur la base des besoins des collèges d’enseignements généraux. Mais, à ce jour, nous n’avons enregistré que 1093 aspirants qui ont commencé à remplir les formalités de leur contrat au niveau de l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe). Nous avons encore besoin de 833 enseignants du secondaire », a expliqué M. Abdoul Biga, selon des propos relayés par l’ABP.

Ainsi, plusieurs groupes pédagogiques tels que l’histoire, la géographie, les sciences de la vie et de la terre, les mathématiques et l’éducation physique et sportive restent pour le moment sans enseignants; selon la même source. Pour régulariser cette situation qui pourrait impacter négativement les résultats de fin d’année, le directeur départemental de l’enseignement secondaire invite le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour mettre à disposition l’effectif manquant pour le bon déroulement de l’activité pédagogique.

1 commentaire
  1. Rolandlee dit

    Ça fait vraiment mal. On dirait que les ministres en charge de l’enseignement ne savent pas réellement les problèmes du domaine éducatif au Benin. Le manque c’est partout, pas seulement dans le Borgou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus