Bénin: ces quartiers seront privés d’énergie électrique ce mercredi

La direction générale de la société béninoise d’énergie électrique (Sbee) porte à la connaissance de sa clientèle que la fourniture du courant électrique sera suspendue demain mercredi 30 octobre 2019 dans certains quartiers.

Certains quartiers devront être en rupture d’énergie électrique ce mercredi en 12 heures et 16 heures. Cette coupure de courant est due, selon le communiqué de la Sbee, aux travaux de maintenance qu’effectue la communauté électrique du Bénin (Ceb) sur ses installations à Vèdoko.

La coupure de courant concerne les zones ci-après, Zogbadjè, Bidossessi, Godomey-Wlacomey, Godomey-Houédonou, Kindonou, Mènontin, Sainte-Rita, Wologuèdè et environs. Le communiqué précise qu’en dépit de cet avis, le réseau doit être considéré comme sous tension, l’heure de la coupure et de la remise pouvant être différée.

6 commentaires
  1. Rolandlee dit

    Je félicite la sbee pour ces reformes. Mais ce qui m’étonne chez vous est que depuis novembre 2018 où j’ai fait demande de reprise de compteur à l’agence de missereté jusqu’aujourd’hui. J’ai jamais eu une suite favorable, sincèrement ça fait un peu mal. Et pourtant on nous chante tout les jours dans les journaux qu’il y a de compteur et en quantité encore. Je vous remercie.

  2. Prince le sage dit

    Merci beaucoup pour l’information

  3. As dit

    Je ne vois vraiment pas de raison de les féliciter. Les coupures sont toujours aussi fréquentes et longues dans des zones comme Cocotomey, Pahou, Tori. De nombreuses unités économiques sont au désespoir, déjà que l’accès à Tori est presque impossible en raison de l’état désastreux de la portion de voie qui enjambe le Lac Toho.
    Bref, la SBEE est sans nul doute la pire entreprise du pays.

  4. Anonyme dit

    Il est bien d’entretenir nos installations électrique. Mais il est encore mieux de satisfaire la population dans un temps record. J’ai fait une demande de compteur depuis Octobre 2018. Il est vrai qu’il y avait manque de compteur sur toute l’étendue du territoire national. Mais les compteurs sont arrivés. Pourquoi ne pas se hâter pour abréger les souffrances de la population parce que je sais que des centaines de ménages sont dans mon cas

  5. Vinotti dit

    bonjour le lampadaire de moi voi non marche pas Alagleta Togougo
    Maison. Vinott

  6. Albéric dit

    Bjr ce qui m’étonne moi est que depuis le dimanche soir certains environ de epke on eu l’électricité et d’autres ne l’ont pas et depuis nous avons pas de suite favorable pourquoi cette disfonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus