Politique

Bénin: Boni Yayi séjourne désormais au Nigéria

Dans une publication du magazine panafricain La lettre du Continent, l’ancien chef d’Etat béninois, Boni Yayi, serait en séjour prolongé au Nigéria.

Depuis son départ de Cotonou le 22 juin 2019, suite aux événements malheureux post-électoraux, il était difficile  pour ses proches de dire avec exactitude le pays d’accueil de leur leader. Un mystère entourait le lieu de résidence de Boni Yayi. Mais la lettre du Continent a révélé qu’il est en séjour prolongé au pays de Buhari. Par ces temps de fermeture des frontières entre les deux pays, peut-être que le Buffle de Tchaourou profitera de son séjour pour implorer la grâce du président nigérian.

23 commentaires

  1. Prompt rétablissement à lui,de toute façon la décision du Nigeria est souveraine en ce cas je pense aucune négociation ne pourra faire rebourser le chemin tracé du Nigeria sauf le Bénin décide de respecter les conditions tracé par le Nigeria.

    Pdt de l’association des lecteurs et commentateur ALC section Bénin

  2. La résolution des problèmes entre États ne peut pas se faire avec les génuflexions et les pleurs. Tant qu’il est question de sauvegarder les intérêts des uns et des autres. Il en est ainsi entre le Bénin et le Nigeria.

  3. Implorer la grâce de Buhari vous dites?? Ne me faites surtout pas rire.. yayi Boni sera t il content de voir Talon heureux , sans problème??. Ne nous meprennons pas. Si c’est avec une clé que le Négeroa avait fermé ses frontières avec le Benin, soyons sùrs si yayi Boni , peut , il lui passera une seconde clé pour bien fermer ses frontières

      1. La politique a été comme ça
        Yayi a la possibilité d’aller chez d’autres présidents
        Mais toi et moi somme au bénin donc il faut pas insulté
        Yayi a toujours écouter le peuple dans ce pays attention a vos commentaires

  4. Il est bon de toujours bien se comporter.
    Pour ne pas être en train d’errer comme un délinquant.
    On a vu beaucoup d’anciens présidents au Bénin (Kérékou par exemple)….

    1. Mon ami, il faut plus bien réfléchir aux idioties que tu écris contre Boni Yayi…… Talon est le deuxième President du Benin contre qui le Nigeria a fermé le frontière. Le délinquant c’est plutôt ton idiot de président Talon……!
      D’ailleurs va éduquer ton papa d’abord avant de parler de Boni……. conard….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité