Bénin: bilan des dégâts de l’inondation à Dévé

Dans la commune de Dogbo, l’arrondissement de Dévé est sévèrement touché par le débordement du fleuve Mono après les dernières pluies. Suite à la gravité des dégâts dénombrés, les autorités locales ont lancé un cris de cœur à l’endroit des autorités à divers niveaux.

Plusieurs hectares de champs de cultures vivrières et cotonnière ont subi les affres de la crue du fleuve Mono à Dogbo, arrondissement de Dévé. Des écoles et habitations sont aussi inondées contraignant les populations à quitter leurs domiciles.

Selon le Chef de village qui s’est confié au micro de l’Ortb, « 248 habitations, 70 greniers, 350 hectares de coton, 200 hectares de maïs et 100 hectares de riz sont engloutis par l’eau ». Il invite les autorités à divers niveaux à répondre à leur cris de détresse pour aller au secours des sinistrés. A en croire le Préfet du Couffo, le gouvernement fera très bientôt des actions fortes au profit des sinistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus