Bénin: Alain Orounla en visite de travail à la Haac

Le nouveau ministre de la communication et de la poste, Alain Sourou Orounla, était au siège de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac). Plusieurs sujets étaient au menu des échanges.

A lire aussi:

Alain Orounla ne veut pas rester dans son bureau pour prendre des décisions. Il veut toucher du doigt la réalité, comme il est de tradition pour tout nouveau ministre, avant de savoir les pions à déplacer. Dans cette dynamique, le tout nouveau ministre de la communication et de la poste s’est rendu au siège de la Haac pour parler des défis à relever avec les membres de l’institution. La professionnalisation de la presse béninoise préoccupe à plus d’un titre le ministre. Il entend organiser des formations de mise à niveau à l’endroit des journalistes pour que la production connaisse un changement conséquent.

L’autre préoccupation du ministre reste le passage de l’analogie au numérique. Pour l’avocat, la télévision numérique terrestre (Tnt) est déjà une réalité. Ceux qui en ont les moyens le constatent déjà, a-t-il fait entendre. Il rassure de ce que les signaux seront perceptibles dans les prochaines semaines. Le cap sera mis sur d’autres directions et institutions sous tutelle du ministère les jours à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus