BATIMAT – Bénin s’agrandit à Cotonou avec l’ouverture d’un nouveau Showroom (vidéo)

BATIMAT BENIN s’est élargi à Cotonou avec l’ouverture ce jeudi 10 octobre 2019 d’un nouveau Showroom situé à Maro Militaire à l’entrée de la rue du Bénin Royal Hotel juste en face de Toxi labo.

Leader en matériaux de construction et de finition de qualité depuis 1991 et présent dans 11 pays d’Afrique, le groupe Batimat a mis à la disposition de ses clients , un nouveau Showroom à Cotonou dont la beauté et le charme frappe à l’oeil. L’inauguration a été faite ce jeudi en présence des membres d’administration du groupe Batimat et du ministre du cadre de vie et du développement durable, monsieur José Didier Tonato.

Après avoir fait l’historique de Batimat, Monsieur Jouni kassem, Directeur Général de Batimat-Bénin, a rappelé comment Batimat s’est imposé comme la référence chez les professionnels du bâtiment au Bénin, en mettant à leur disposition une gamme complète d’outillages professionnels de qualité.  » Suite à la conférence nationale des Forces Vives de la Nation, et l’ouverture réel du marché au privé, nous avons jugé opportun de suivre le mouvement en installant à Cotonou à partir de février 1991 , une équipe soudée et compétente soutenant une offre de matériaux de qualité répondant aux standards internationaux. C’était la combinaison gagnant qui nous a permis de mobiliser la clientèle » a t-il expliqué.  A l’en croire, le bâtiment entièrement construit par les béninois prouve que les sociétés béninoise ont du talent.

Des détails sur ce nouveau showroom Batimat

Le bâtiment du nouveau showroom Cotonou de Batimat a été pensé par l’architecte Fakhry, l’exécution assurée par l’architecte Bruno Viaho et l’ingénieur Btp Marwan Wazni. Le maître d’ouvrage délégué étant Franck Deret, le tout réalisé par plusieurs entreprises telles que Bowin, Ecoma, Socoin, Imete Btp, Scale, et Rolang art. Sa surface d’exposition s’étend sur 2 niveaux. Tout d’abord au Rez de Chaussez, la moitié de l’espace est dédiée à Jacob Delafon, prestigieuse marque de sanitaires de renommée mondiale. Le carrelage y est également représenté avec des marques européennes dont la réputation n’est plus à faire comme Novoceram, Pamesa, Ape, Emigres. Entre ces 2 espaces, se trouve le corner luminaires qui reprend les dernières tendances.

Au niveau de la mezzanine, les métiers techniques y sont largement représentés à savoir l’électricité, la plomberie, l’outillage, l’étanchéité, la quincaillerie ainsi que les produits de piscine. L’accent a été mis également sur les meubles de salles de bain, les éviers et une large gamme en robinetterie et sanitaires qui feront le bonheur de la clientèle.

Ce que souhaite le ministre José Didier Tonato

Dans son allocution, le ministre du cadre de vie et du développement durable, monsieur José Didier Tonato a clarifié les raisons de sa présence. « J’étais pas venu pour ouvrir ni inaugurer le bâtiment, j’étais venu en ami, en vieux client de Batimat, pour vous dire tout mon soutien, et surtout toute mon admiration pour votre implication dans le développement de ce pays. «  a t-il expliqué. Pour lui, c’est parce Batimat croit certainement en l’avenir du Bénin qu’il met assez d’efforts dans son développement. « Je crois que l’ouverture de ce showroom montre votre engagement et votre choix en l’avenir du Bénin » dit -il avant de souhaiter que Batimat allie la qualité et le meilleur rapport qualité prix.

Leader du secteur en Afrique

Notons qu’avec 32 ans d’expérience dans la distribution des matériaux de construction, Batimat qui au départ était une petite société familiale est devenue aujourd’hui un groupe international leader du secteur en Afrique. Implanté au Bénin en février 1991 après la conférence nationale des Forces Vives de la Nation, Batimat Cotonou est composée d’une équipe soudée et compétente d’environ une centaine de salarié et proposant une offre de matériaux de qualité répondant aux standard internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More