Ballon d’or : les 30 désignés connus ce jour mais à quelle heure ?

France Football va dévoiler ce lundi 21 octobre, la liste des désignés (30 noms) pour le Ballon d’or 2019. La course à la succession de Luka Modric va débuter à 17H (Cotonou). En plus de ce titre convoité par tous les joueurs évoluant en Europe, on aura aussi les candidats aux titres de : Ballon d’Or féminin, le Trophée Raymond Kopa (récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans) sans oublier la nouvelle innovation: le trophée Yachine qui va mettre en avant les gardiens de but.

Le détenteur du trophée Luka Modric avait marché sur le Monde en 2018, raflant les trois récompenses individuelles majeures : le trophée UEFA, FIFA et le Ballon d’or France Football. Lesquels titres ont connu déjà cette saison deux différents lauréats. Le Hollandais Virgil van Dijk a remporté le trophée de meilleur joueur UEFA de l’année. L’Argentin Lionel Messi a lui été vainqueur du Prix The Best FIFA. Alors qui sera le prochain Ballon d’or ?

On retient en tout cas comme favori, Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool et co-meilleur buteur de la Premier League. Lionel Messi, Soulier d’or Européen pour ne citer que cette distinction, Cristiano Ronaldo et le coéquipier du Sénégalais chez les “Red” Virgil van Dijk.

Les récompenses attendues lues sur Besoccer

Ballon d’Or masculin : 30 noms

Ballon d’Or féminin : 20 noms

Trophée Kopa (meilleur U21) : 10 noms

Trophée Yachine (meilleur gardien) : 10 noms

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus