Sport

Avec ses 186 millions d’abonnés, Cristiano Ronaldo gagne mieux sur Instagram que sur le terrain

Sur le rectangle vert comme en dehors, Cristiano Ronaldo ne se fait pas marchander. Grâce au réseau social Instagram, le footballeur portugais arrondit bien ses fins de mois et perçoit 42 millions par an.

Sur Instagram, c’est 186 millions d’abonnés sur le seul réseau social que dispose Cristiano Ronaldo. Un chiffre astronomique qui permet à l’attaquant portugais de la Juventus de se targuer d’être la personnalité, tous milieux confondus (sport, économie, politique, show-business), qui génère le plus de revenus sur Instagram. Ainsi, selon une étude réalisée par Buzz Bingo, la popularité de la star lui permet d’obtenir 42 millions pour des publications payantes. CR7 perçoit ainsi 30 millions d’euros par an pour jouer au foot et un peu plus sans jouer.

Selon cette étude de Hopper HQ, publiée sur Buzz Bingo, Cristiano Ronaldo a empoché près de 42 millions d’euros sur les 12 derniers mois pour ses 49 messages publicitaires publiés pour des marques, pour 883 000 euros par message. Avec cette somme, l’attaquant de la Juventus de Turin est la personnalité la mieux rémunérée sur Instagram devant Lionel Messi. L’Argentin est 2ème au classement avec 21 millions d’euros gagnés grâce à 36 publications publicitaires, pour 587 000 euros chacune. En dehors des stars du ballon rond, seules la chanteuse américaine Selena Gomez, cinquième et la famille Jenner-Kardashian (Kendall Jenner 3ème, Kylie Jenner 8ème et Khloe Kardashian 10ème) figurent dans le top 10. Seule Kylie Jenner a un meilleur revenu par publication, avec 1,15 million d’euros gagnés à chaque publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité