Attaque d’un navire iranien : « une réponse appropriée sera donnée aux concepteurs », l’Iran

L’attaque sur un pétrolier battant pavillon iranien vendredi dans les eaux de la mer Rouge au large des côtes saoudiennes a été qualifiée de « lâche » par Téhéran.

Citant le porte-parole iranien Ali Rabei, l’agence de presse officielle IRNA indique que « l’Iran évite la hâte, examine attentivement ce qui s’est passé et vérifie les faits ». Rabei a également déclaré qu’“une réponse appropriée sera donnée aux concepteurs de cette attaque lâche, mais nous attendrons que tous les aspects du complot soient clarifiés”.

Selon Al Jazeera, les médias iraniens ont déclaré que l’incident pourrait attiser les frictions dans une région secouée par des attaques contre des pétroliers et des installations pétrolières depuis mai. La National Iranian Tanker Company (NITC), propriétaire du Sabiti, le navire attaqué, a déclaré que sa coque avait été touchée par deux explosions au large du port saoudien de Djeddah. Mais la compagnie publique a démenti les informations selon lesquelles l’attaque aurait eu pour origine le sol saoudien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More