Arabie saoudite: le royaume ouvre les portes de l’armée aux femmes

L’Arabie saoudite poursuit sa vision de modernisation sous l’égide du Roi Salman. Ce jeudi 3 septembre, le royaume a ouvert les portes de l’armée aux femmes.

Les femmes saoudiennes peuvent désormais faire acte de candidature pour accéder aux fonctions militaires. C’est ce qu’a fait savoir ce jeudi le ministère saoudien de la défense dans un communiqué. Ceci concerne les forces terrestres, aériennes, maritimes, de la défense aérienne, des services des missiles stratégiques et des services médicaux. Selon Maroc diplomatique, il s’agit d’une première dans les quatre branches de l’armée saoudienne et qui constitue une nouvelle forme d’autonomisation dans le chemin de réformes en Arabie saoudite en lien avec la vision 2030 prônée par le Roi.

C’est en 2017 que les femmes du royaume ont été autorisées à faire partir des services de la sûreté publique, notamment les services de lutte contre les stupéfiants, les services pénitentiaires, les investigations criminelles comme l’enquête, l’interrogatoire et le contrôle. Cette nouvelle ouverture répond à la volonté du Roi Salman Ben Abdulaziz Al Saoud à moderniser le royaume. En 2017, il avait pris l’historique décision d’autoriser la gent féminine à conduire les voitures. Ce qui était perçu comme une véritable révolution en Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More