Zimbabwe : la famille de Mugabe gagne son duel contre le gouvernement

La famille de Robert Mugabe a gagné un combat contre les autorités du Zimbabwe. L’ancien président sera enterré dans sa maison rurale et non au sanctuaire des héros de la nation, rapporte BBC.

Ceci est un dernier combat pour les anciens camarades de Mugabe. Ce n’est pas sans précédent: d’autres héros nationaux ont refusé d’être enterrés au sanctuaire national Heroes ‘Acre dans la capitale, Harare, mais pas une personnalité de la stature de Robert Mugabe. S’exprimant lors des funérailles de sa mère l’an dernier, Grace Mugabe a exprimé son désir de se réconcilier avec le président Emmerson Mnangagwa, l’homme qui a finalement remporté la bataille des deux pour succéder à M. Mugabe à la présidence.

Mais ce nouveau contentieux pourrait tendre les relations et élargir le fossé entre les deux personnalités. Des centaines de personnes se sont rendues au stade de Rufaro à Harare, où les préparatifs sont en cours pour l’arrivée du corps du « camarade Bob ». Elles se sont habillées en tenues de cérémonie du parti au pouvoir, la Zanu-PF, et, selon la BBC, il y a une humeur jubilatoire. Robert Mugabe, décédé à 95 ans, sera inhumé dans son village natal dimanche dans l’intimité de la famille.

1 commentaire
  1. EFELDÉ dit

    Pauvre comrade BOB, ces villageois ne t’aiment pas. Dans 2 ou 3 ans, il va être difficile de retrouver ta tombe. Elle aura été envahie par la broussaille.
    Triste sort pour ce Héros d’Afrique.
    RIP quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More