gaetane

Xénophobie en Afrique du Sud : Levina Govender appelle à »conserver l’héritage de Nelson Mandela »

L’ambassade de l’Afrique du Sud au Sénégal a réagi face à la recrudescence des violences xénophobes qui s’observent en Afrique du Sud depuis le dimanche dernier. Elle condamne et appelle à la préservation de l’héritage de l’icône nationale, feu Nelson Mandela.

Depuis sa tombe, Nelson Mandela serait certainement contre ses actes de violences qui ne reflètent en rien l’idéologie qu’il a incarnée durant toute sa vie sur cette terre. Son pays est devenu le théâtre de la xénophobie qui fait naître inquiétude et colère dans plusieurs pays africains. Face à cette situation triste, la première secrétaire politique de l’Ambassade de la République d’Afrique du Sud au Sénégal, Levina Govender est montée au créneau. Elle condamne fermement ses violences qu’elle qualifie de « déplorables »et invite à cet effet, à l’unité et au rassemblement des Africains pour conserver l’héritage de Nelson Mandela qui, a été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale.

Le bilan des violences xénophobes fait état de 7 morts, 70 arrestations et des magasins appartenant aux commerçants étrangers pillés et incendiés en Afrique du Sud, pays dont le taux du chômage est estimé à 29%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus