Politique

USA : démission du tout puissant conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump

Le président des États-Unis, Donald Trump, a eu recours à Twitter pour annoncer qu’il avait demandé à John Bolton, conseiller en sécurité nationale, de démissionner.

Le président américain a mis en lumière le fait qu’il « était en désaccord avec beaucoup de ses suggestions, à l’instar d’autres au sein de l’administration », sans donner plus de précisions. Trump a annoncé qu’il nommerait un nouveau conseiller à la sécurité nationale la semaine prochaine. Bolton a également commenté l’affaire, déclarant qu’il avait proposé de démissionner lundi soir.

Cette annonce révolutionnaire fait suite à des reportages dans les médias américains mettant en lumière les prétendus désaccords entre le président américain et Bolton. Désaccords au sujet de l’invitation des talibans à Camp David pour des pourparlers de paix. Trump, cependant, a démenti ces informations, les qualifiant de « fausses nouvelles », tout en confirmant que les pourparlers de paix sont actuellement « morts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité